Trouver votre poussette pour jumeaux !

Choisir une poussette pour jumeaux
28 octobre, 2014, 11 h 51 min
Classé dans : poussettes

poussette-double-chosirPour une maman, rien n’est plus difficile à choisir que la poussette pour son enfant. Et cela devient encore plus compliquée, lorsqu’il s’agit de promener ses jumeaux… Et oui même avec deux enfants, il est nécessaire d’acheter une poussette pour les promener. Avant de l’acheter, il est nécessaire d’effectuer quelques recherches avant de se lancer.  Nous allons vous donner quelques clés importantes avant de choisir parmi les nombreux modèles présents sur le marché.

La sécurité est l’élément essentiel à prendre en compte pour choisir le type de poussette pour son enfant. Il faut donc faire très attention au produit « pas cher », ou avec un rapport qualité/prix très attractif, car bien souvent les constructeurs cassent les prix au dépend de la sécurité, qui est difficilement vérifiable lors de l’achat.
Voici un petit tour des éléments à savoir avant de vous lancer dans votre achat d’une poussette pour jumeaux :

- choisir sa poussette en fonction de son utilisation :

Il existe différents modèles en fonction de votre utilisation : si vous êtes du genre à aimer vous balader régulièrement, que ce soit en forêt ou sur des chemins caillouteux, privilégiez alors une poussette double tout terrain. En revanche, si vous êtes plutôt citadins et que vous aimez faire de courtes balades, choisissez une poussette twin standard. Le type de poussette que vous choisirez devra dépendre principale pour l’utilisation et la nécessité que vous avez besoin.

Lorsque que vous avez choisi le type de poussette, orientez vous vers les différentes fonctionnalités proposées par les marques de poussettes.

- la taille de votre poussette :

La taille de la poussette ne signifie pas uniquement la taille des sièges, puisque l’objectif de cette poussette est de pouvoir promener vos jumeaux. Mais il faut également prendre en compte l’espace qu’elle prend après pliage, pour savoir si vous pourrez la rentrer dans voter voiture. Bien sur, si vous avez une petite voiture attendez-vous à ce qu’elle rentre difficilement… Regarder aussi si les roues sont démontables pour plus de compacité.

- choisir entre un tandem ou un côte à côte :

Il existe deux type de poussette double : les poussettes tandem c’est à dire les deux sièges l’un derrière l’autre ; ou les poussettes côte à côte, c’est à dire avec les sièges l’un à côté de l’autre. La poussette tandem est plus manœuvrable que l’autre mais la poussette côte à côte apporte plus de confort à vos enfants, du fait d’une faible visibilité pour l’enfant à l’arrière sur une poussette tandem.

- le pliage :

Le pliage d’une poussette n’est pas simple, surtout pour les modèles doubles. Attachez-vous alors à regarder les différents type de pliage en fonction de la marque que vous aurez choisi. Pour votre confort, le pliage soit être relativement compact et rapide.

- le poids d’une poussette :

Les poussettes doubles pèsent forcément plus lourds qu’une poussette simple, du fait qu’il y ait deux sièges. Les constructeurs de poussette innovent en proposant des poussettes fabriquées avec des matériaux léger comme l’aluminium par exemple. Cette notion est importante à prendre compte, car si vous habitez dans un immeuble par exemple, il vous faudra peut être la monter par les escaliers ! Assurez-vous donc de vérifier le poids de la poussette que vous aurez choisi avant de l’acheter.

- la maniabilité de la poussette double :

La maniabilité est la facilité plus ou moins importante que vous aurez pour pousser votre poussette. En effet, plus votre poussette est lourde, plus l’adhérence au sol sera grande, plus il sera difficile de la pousser !
Les roues jouent également un rôle important dans la maniabilité de la poussette : plus les roues sont grandes, plus la maniabilité est limitée. En revanche, les grandes roues améliorent le confort de conduite sur des terrains accidentés. Les petites roues sont à préférée pour des surfaces comme les trottoirs ou la route goudronnée. Enfin, veillez au bon gonflage de vos pneus pour une meilleur adhérence.

- les accessoires d’une poussette double :

En ce qui concerne les accessoires indispensable, il vous faudra regarder la présence d’une capote pour les intempéries ou pour les jours de grand soleil. Cela vous permettra de protéger au mieux votre enfant. Si il n’y a pas de capote intégrée, vous pouvez vous munir d’un parasol ou pare-soleil. Vous pouvez également acheter une chancelière pour garder vos enfants au chaud durant vos balades en hiver.


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Maman un jour, maman toujours! |
Pticitron |
Petite Enfance Raphaeloise |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Baptême d'Adam
| Azanimaux
| Accueildeploumoguer